Devenir Médium
Comment devenir médium
La médiumnité est un art qui nous apprend à sentir et à percevoir différemment les choses qui nous entourent. Elle repose sur le travail de son propre intérieur : l’âme. A travers des exercices on arrive à affiner son intuition et son jugement personnel.
On dit que la médiumnité se développe dès le jeune âge. Souvent les parents ou l’entourage du jeune enfant s’aperçoivent que son comportement est différent ; il est plus sensible et plus perspicace que les autres. C’est une disposition innée, c’est un don. Une intuition, une capacité à sentir une vérité qui apparemment n’a aucun rapport avec une logique rationnelle.
Les opinions sont très variées. Il est possible de devenir médium à travers la méditation, la souffrance, la pratique de l’amour pour l’autre.
On ne devient pas médium ou voyant par hasard. On se prépare jour après jour, on se fait conseiller et guider, on reste à l’écoute, et on suit les conseils d’un guide spirituel. Il n’y a pas d’école pour apprentis médium et voyants. L’on peut devenir médium à travers des exercices, des lectures, et parfois, à la suite d’un évènement important, un décès, un accident, où l’on a ressenti une communion avec une autre entité.
Une fois le don détecté, le voyant se spécialise en choisissant un outil. La voyance peut être pratiquée par l’astrologie, par les jeux de cartes, par l’interprétation des signes du zodiac, par le magnétisme de certains objets etc.
Pour être médium ou voyant il ne faut pas oublier une technique importante ; le but de la médiumnité c’est d’aider la personne qui vient consulter, elle a besoin d’être écoutée, de lui faire comprendre le pourquoi des choix faits et l’en cheminer vers le futur, avec honnêteté et respect.