Guérisseurs magnétiseurs
Le guérisseur est une personne qui a le don de guérir même s’il n’a aucune notion de médecine.
Il est capable de guérir aussi bien un mal physique que psychique sans qu’aucune explication scientifique puisse le confirmer, comme le pratique les guérisseurs africains ou les marabouts.
Plusieurs fois on a entendu parler de certaines personnes qui se disent soulagées de leurs peines après une séance de magnétisation ou d’imposition de mains.
Comment expliquer ce don ? Tout le monde ne s’accorde pas à définir le magnétisme comme un don; il s’agit plutôt d’une faculté qui permet d’infuser une force et une énergie en restant à l’écoute du consultant qui par ailleurs lui voue une confiance totale.
Le guérisseur magnétiseur utilise ses mains qui émettent une chaleur, en les imposant sur la partie du corps à traiter : tête, dos, ventre etc.
Ce procédé est également pratiqué dans l’Eglise Catholique, dans la liturgie, c’est le Saint Esprit qui descend sur la personne pour lui propulser son souffle de vie, lui chasser les mauvais esprits, le guérir, lui donner force et courage.
C’est donc par une approche approfondie des problèmes de la personne à guérir ou à soulager que le magnétiseur peut transférer l’énergie et éliminer toute influence négative qui est emprisonnée dans le corps humain.
En effet, il faut guérir l’âme avant le corps, comme le disent les romains « mens sana in corpore sano » qui signifie « esprit sain dans un corps sain ».