Animaux Sacrés
Les animaux sacrés ont toujours fait part de la vie des hommes. On les trouve dans les légendes, les mythes et les religions païennes ; ils vivent et participent à la vie des hommes et des Dieux.
Parmi ces animaux, il y en a quelques uns qui ont des pouvoirs accrus. Le chat, le hibou, le serpent, la chauve-souris sont des animaux privilégiés, pour ne citer que quelques noms.
- Le chat en Egypte a un rôle prestigieux dans la vie des Egyptiens. Il était l’un des animaux sacrés. On le retrouve dans les peintures, les sculptures des vestiges de l’époque des pharaons. Les Egyptiens croyaient que le chat avait une âme. A sa mort il avait droit à des funérailles et à une tombe dans laquelle on y mettait, selon l’usage égyptien, de la nourriture pour l’accompagner dans l’au-delà. On lui donne des pouvoirs ésotériques, il peut voir des choses invisibles, il sent des entités et des ondes négatives. En magie on dit que les sorcières prennent leur corps pour agir pendant la nuit.
- Le hibou a été considère pendant longtemps comme l’oiseau qui annonce la mort. Il est un oiseau nocturne ; on croyait que les démons prenaient sa forme pour vagabonder avec les sorcières pendant la nuit d’Halloween.
- Le serpent, selon la Genèse depuis Adam et Eve, est considéré comme le symbole de la ruse. Dans la civilisation des Indiens d’Amérique, il symbolise la naissance, la vie, la mort et la renaissance, car il mue sa peau, donc il renaît. Il est le symbole de la force, de la sexualité, du changement.
- La chauve-souris vit de nuit, elle est le symbole de la mort et de la sorcellerie. Les démons prenaient la forme de l’animal pour opérer des sortilèges. La légende populaire dit que les sorcières prenaient le sang de la chauve-souris pour fabriquer des potions magiques.
Les animaux sacrés ont été utilisés par les hommes pour faire des sacrifices, pour calmer l’ire des dieux ou pour leur demander une faveur.
Ils ont joué un grand rôle dans la médiumnité. On les trouve dessinés dans les oracles des cartes et leurs symboles sont interprétés et expliqués. On les trouve dans les rêves et là aussi les médiums y trouvent une signification. Ils rentrent dans nos vies, et tour à tour sont porteurs d’évènements heureux ou néfastes.