Oracle de Gé
Comment interpréter l’Oracle de Gé
Gé est le nom d’un sanctuaire qui se trouvait à Delphes, une ancienne localité de Grèce qui était le phare de la divination dans l’antiquité. Son oracle était consacré à Gea, déesse de la terre.
L’oracle de Gé, tel qu’il est connu aujourd’hui, est l’œuvre de Gérard Barbier qui a conçu sa propre cartomancie basée sur un jeu de cartes qu’il appela oracle de Gé.
Il s’agit d’un jeu simple et symbolique. Facile à comprendre et à interpréter par les experts en voyance, mais également pour tous ceux qui veulent s’initier à effectuer le tirage pour une prédiction personnelle ou pour les personnes de leur entourage.
Ce jeu est composé de 61 cartes, très colorées et avec des images suggestives. Sa spécialité consiste à pouvoir dater les prédictions dans l’espace de trois mois, par le biais de 4 et 8 lames. Les 4 lames représentent chacune une saison, donc de la durée de trois mois. Les autres lames, avec leurs graphismes simples, sont aussi faciles à interpréter.
Une spécialité de ce jeu consiste à lire certaines lames dans les deux sens, ce qui redouble les possibilités d’interpréter un événement.
Il existe plusieurs méthodes de tirage :
- En croix, avec cinq cartes, qui représentent respectivement le passé, le présent, le futur et la quatrième carte donne la conclusion pour les décisions à prendre. La cinquième carte sert pour faire une synthèse en vue de prendre la décision la plus appropriée à une situation donnée. Ce tirage répond aux questions du domaine de la vie de tous les jours.
- Le tirage par thème qui porte sur des thèmes précis : affectifs, santé, professionnels, et sur des situations plus complexes.
merci de me dire si je vais réaliser la vente d’un terrain constructible…et si cela va se faire rapidement
je voudrais vendre un terrain constructible, pourriez vous me dire si oui et si cela va être rapide merci