Tirage Tarot
Comment faire un tirage de tarot
De façon générale, en voyance ou non, il faut mélanger puis couper le jeu. On sélectionne les cartes qui serviront puis la Voyante ou le Voyant interprète le tirage.
Voici quelques exemples de tirages, les plus connus :
- Le tirage le plus courant est le Tirage en Croix. Il consiste à poser quatre cartes en forme de croix. Eventuellement, on peut y ajouter une cinquième carte afin d’apporter une synthèse.
- Le Tirage en Ligne permet de réaliser une consultation de Voyance en utilisant trois, quatre ou cinq Arcanes Majeurs. Ces derniers peuvent représenter : le passé, le présent, le futur, la personne qui consulte et la réponse à la question.
- Le Tirage du jeu de la Reine se déroule de la manière suivante. Le Médium pose cinq cartes face à soi puis il tire vingt quatre autres cartes au hasard. Le consultant mélange le jeu, puis il effectue une coupe, généralement de la main gauche. Ces cartes représentent de la première à la cinquième, respectivement le présent, le destin, l’amour, la famille et l’environnement social. Les vingt cartes cartes tiré précédement se posent par-dessus les cinq cartes pour interpréter les situations des cinq domaines cités. Il reste alors quatre cartes qui déterminent pour deux d’entre elles les événements futurs imprévisibles et pour les deux dernières la chance.
Enfin, tout individu peut effectuer un tirage, mais le plus compliqué est d’en tirer la meilleure interprétation.