Clairvoyance
La clairvoyance est un don qui permet d’avoir des visions, soit très courtes soit au contraire précises et longues, avec une netteté parfois stupéfiante.
Une personne clairvoyante qui ne sait pas maitriser ses flashs peut en avoir peur mais une fois que ce don est apprivoisé, il lui permet d’avoir des prédictions qui dépassent les frontières de l’espace- temps.
Le clairvoyant a un sixième sens, il voit ce que l’œil ne voit pas. Il a un taux vibratoire très élevé, une perception extra-sensorielle très développée.
On confond souvent le clairvoyant avec le médium, mais au contraire de celui-ci le clairvoyant ne communique pas avec l’esprit des morts. Mais il peut voir une entité, il reçoit des informations visuelles, des symboles, des images, des lieux, un visage inconnu.
Dans l’histoire, des clairvoyants ont marqué à jamais le conscient collectif ainsi que dans les religions. Ce sont des Saints ou des Prophètes. Les prédictions célèbres proviennent de ces voyants purs, de ces flashs qu’ils ont eus.
En Inde, des shamans pratiquent cet état extatique pour avoir des visions sur le monde, dans un but religieux. C’est ce que l’on appelle parfois le troisième œil.
Les chamanes des anciens peuples d’Amérique du Nord entraient en transe pour avoir ces visions.
Déjà les Egyptiens ont eu leurs clairvoyants prédicateurs, également les Chinois et les lamas Tibétains chez les bouddhistes tantristes.
Parmi les clairvoyants, on peut distinguer ceux qui ont besoin de toucher pour avoir des visions, d’entendre (les clairaudients), de sentir. En bref, un des cinq sens leur sert de vecteur.