Le rêve
Que veulent dire les rêves
A travers les temps, le rêve a donné matière à études et théories.
Dans les religions anciennes le rêve était un moyen de communication, un pont entre le présent et l’au delà. Il faisait véhiculer un message.
Dans la Bible, Dieu ou les Anges transmettaient un message à travers le rêve ( oniromancie). Ce fut le cas quand il a voulu prévenir Joseph, l’époux de Marie, ou pour aider les Rois Mages à déjouer la vigilance d’Erode.
Cette forme de transmission à travers le rêve était destinée à des hommes qui devaient accomplir une mission.
Depuis le XVIII siècle, l’interprétation du rêve a évolué. Plusieurs psychologues et psychanalystes ont essayé d’expliquer cette activité nocturne de notre cerveau, d’élucider les rêves pour en donner une signification et pour comprendre le besoin de rêver. Par exemple, Freud, Jang pour ne citer que ces deux illustres personnes.
Le rêve est alors interprété comme un désir de quelque chose que notre subconscient cherche à assouvir; il est le miroir de notre conscience. Il donne corps à nos envies, et à ce que nous voulons à tout prix réaliser.
Parfois, le rêve devient prémonitoire, il se fait l’interprète de nos peurs mais aussi de faits et d’évènements qu’inconsciemment, nous désirons accomplir dans le futur.
Mais sommes-nous en mesure de bien comprendre le sens de nos rêves ? Comment expliquer cette activité de notre cerveau ? Il y a des personnes qui savent expliquer nos activités oniriques et peuvent nous aider en leur donnant une juste interprétation et en améliorent ainsi notre vie quotidienne.