L’Oracle
Comment interpréter un oracle
L’Oracle a ses origines dans l’antiquité. Pour les grecs, l’Oracle était la parole de Dieu qui transmettait sa réponse aux questions posées par les prêtres ou les Pythies, les prophétesses.
L’Oracle assumait un rôle important dans la vie des grecs. IL était consulté surtout lors des décisions à prendre en temps de guerre.
Un des Oracles les plus connus fut celui de Delphes, dédié au dieu Apollon. Cette ville devint dans l’antiquité un centre important, les gens y affluaient de partout et l’argent y circulait. Ils venaient consulter l’Oracle et faisant des offrandes.
De nos jours l’Oracle existe sous une autre forme ; il ne s’agit plus de la voix des dieux, mais plutôt de prédiction de l’avenir de notre société à l’aide d’un support mathématique, scientifique, ou statistique.
On nous prédit ainsi la fin du monde( la prophétie Maya par exemple), les catastrophes naturelles, les effondrements désastreux économiques.
Mais il y a aussi les Oracles des jeux des cartes où chaque carte a une signification et une prédiction précise.
Il y a l’Oracle de Gé, avec les 4 lames, qui symbolisent les quatre saisons ou le passé, le présent, l’avenir et les conclusions à prendre dérivent de cette divination.
L’oracle de Belline, avec ses cartes aux images particulières qui symbolisent les 7 planètes; nous sommes les maîtres de notre destin, sur le présent se forge l’avenir.
L’Oracle chinois avec ses 12 palais en combinaison avec les 5 forces vitales; il parle à travers les 120 proverbes chinois qui avec leur sagesse incitent à la réflexion.
Il existe bien sur, bien d’autre Oracles de cartes, les Voyants ou Médiums sont maîtres en la matière ; ils sont capables de livrer le destin du consultant, en lui faisant prendre conscience et profit du présent pour mieux aller vers l’avenir.
Est ce que m relation avec Tino va fonctionner