Le signe du chien
Contrairement aux natifs du Lapin, ceux nés sous le signe du chien sont inquiets et pessimistes. Cependant, ils sont sympathiques et sincères, avec un grand sens de la loyauté.
Les Chiens sont épris de justice, d’honnêteté. Ils ne sont pas matérialistes, ils ont plutôt tendance à l’altruisme parce qu’ils ont un grand sens des valeurs humaines et du devoir.
Les gens nés sous le signe du chien aiment la tranquillité, la campagne, les choses simples, vivent en général loin des foules et des tourments des villes. Ce sont des gens sur qui on peut compter, ils inspirent confiance et sont de bons confidents qui savent garder les secrets. Ils n’hésitent pas à aider de leur mieux.
Leur côté à voir la vie en noir plutôt qu’en rose les rend parfois rébarbatifs, sceptiques et méfiants, surtout avec l’âge.
Ils sont vraiment attachés à leur entourage, fidèles de nature et protecteurs. Mais leur nature inquiète profonde les pousse à la jalousie avec excès, avec des difficultés à pardonner. Cette nature le pousse souvent au cynisme, à la critique.
Les natifs du signe du chien peuvent être désagréables avec les autres par maladresse, par défensive. Heureusement leur dévouement et leur discrétion les rendent attachants, malgré leur difficulté au bonheur.
En société, les chiens ont souvent des rôles dans le social, le médical ou l’enseignement. Ils aiment travailler dans un environnement où ils se sentent utiles, peuvent s’engager pour des causes humanitaires. Ils sont volontaires et travailleurs acharnés, mais pas ambitieux pour eux-mêmes, leur sens de la collectivité passant toujours en premier.