Aura : Energie
L’aura est un halo lumineux invisible qui nous entoure et qui est relié aux chakras.
Dans de nombreuses traditions depuis l’antiquité, l’aura est mentionnée et est souvent comme dans le christianisme par exemple, associée à l’idée de sainteté.
Dans l’hindouisme, l’aura tient une part importante en ce qu’elle représente notre être à la fois physique et mental. Chaque individu a sa propre aura différente des autres, comme une identité. Notre aura est comme une enveloppe protectrice.
Certains clairvoyants peuvent distinguer l’aura, sa forme, ses couleurs, ce qui lui permet par son analyse d’interpréter les problèmes de santé, voire de relation avec les autres.
Le mouvement du nouvel-âge a remis au goût du jour le concept de l’aura et sa lecture à travers ses couleurs et leur signification symbolique.
Tout comme nous avons sept principaux chakras, notre aura a sept couches qui nous entourent qu’un guérisseur ou un voyant peut lire. Par cette lecture, il peut déterminer certains événements du passé qui ont un affect sur la vie présente, déceler des blocages et par là même, traiter l’aura pour aider à une meilleure harmonie. La guérison passe par un flux d’énergie, avec une acceptation spirituelle et psychique de la part du traité. On appelle cela un « nettoyage de l’aura », comme une hygiène physique et spirituelle, grâce à la méditation, à de la respiration profonde mais aussi à des gestes simples et répétés comme profiter de la lumière solaire, de nager. Une aura restaurée se fera ressentir autour de soi par l’entourage, car elle dégage naturellement des énergies positives.