Magie Rouge
La magie rouge est située à mi chemin entre la magie blanche et la magie noire.
On constate que parfois la magie blanche et la rouge utilisent les mêmes symboles. Dans les rituels on retrouve les bougies, l’encens ou l’usage de mots à réciter.
La magie rouge opère en libérant des forces qui dirigent le cours négatif des évènements vers des chemins positifs. Elle sert à augmenter les potentialités amoureuses, sexuelles et affectives des individus.
Avec la magie rouge, il est possible de nous libérer d’un ennemi ou de faire revenir vers nous une personne qu’on pensait définitivement éloignée par un rituel qui emploie des enchantements et des sortilèges. Mais comme pour la magie blanche, le praticien n’opère pas en opposition aux forces de la nature mais avec elles.
La magie rouge agit en silence et sans laisser de trace. A travers des énergies positives la personne reçoit des impulsions qui l’attirent vers la personne qui demande la magie. Plusieurs témoignages nous disent qu’on ne comprend pas comment une relation, qui était destinée à finir, renaît encore plus forte qu’auparavant.
En pratiquant la magie rouge, le magicien utilise le sang, soit animal, menstruel ou du liquide couleur rouge comme le vin ou le raisin. Le sang est le symbole de la puissance de l’énergie vivante. Quelques fois le praticien peut faire des sacrifices d’animaux pour ses pratiques.
Le praticien de la magie rouge doit faire preuve d’une grande maîtrise pour faire usage des moyens utilisés. Il doit définir quelle est la pratique la mieux adaptée pour une situation donnée pour avoir le succès escompté.
Certains magiciens commencent leurs travaux d’enchantement le vendredi, jour dédié à Vénus, déesse de l’amour, ou encore au printemps, saison par excellence de la renaissance de la nature, ou le soir, dans la pénombre, atmosphère qui facilite la symbiose et l’union des êtres.
Que ce soit pour envoûter ou désenvoûter un individu, la magie rouge doit être pratiquée avec une grande prudence, en sachant que, une fois le processus enclenché, il est difficile de revenir sur ses décisions.