Médiumnité
Comment développer sa médiumnité
La Médiumnité est la faculté de communiquer avec les Esprits, les Anges.
Les Médiums sont des personnes qui sont capables de faire le lien entre l’humain et l’au-delà.
Un Médium a la faculté de sentir les Esprits, il est en quelque sorte leur envoyé capable de transmettre leurs pensées.
Il a souvent dès son jeune age quelque chose d’indéfini, un sixième sens qui le distingue des autres.
Les dons du Médium, très caractérisés dans la voyance, se manifestent sous différentes formes : sous forme de rêves prémonitoires, ou par des visions ou des sons que le Médium est seul à percevoir, ou par une forme de magnétisme, d’aura qui lui donne le pouvoir de guérir ou soulager le malade ; on parle alors de guérisseur et de magnétiseur.
On fait référence le plus souvent à l’énergie du Médium, ou à la capacité à communiquer avec une entité spirituelle qui produit des coups dans une table ou qui la fait bouger ; ou du Médium qui laisse l’entité guider sa main pour écrire, voir dessiner ou encore du Médium qui prête sa voix à l’entité pour parler ou même s’exprimer dans une autre langue.
Les Médiums et leurs pratiques des arts divinatoires sont aussi présentes dans certaines religions, par exemple, le Pentecôtisme, l’Animisme, le Vaudou, le Bouddhisme et certains mouvements philosophiques.
Les Médiums sont en général des personnes sensibles à travers lesquelles des phénomènes inexplicables à l’intelligence, c’est à dire au rationnel, se produisent ; eux seuls peuvent entrer en communion avec des entités d’une autre réalité, d’un monde non perceptible au commun des mortels.