Le signe du cheval
Le cheval est symbole d’élégance, de charme. Il est très attentif à sa propre personne, à son habillement, à son image en société.
D’une nature gaie et sympathique, le natif du signe du cheval est assez bavard et a de grandes facultés d’élocution. C’est un bon orateur, vif, avec un grand pouvoir de persuasion.
Le signe du cheval a un fort esprit de compétition et ne tolère guère la concurrence. Il est d’une nature loyale mais son caractère fougueux l’empêche de se concentrer sur les autres, de les écouter.
Le cheval vit plutôt dans l’émotion que dans la raison : il est impétueux, changeant, impatient. Il peut avoir de grandes colères, part au quart de tour et a du mal à dominer ses impulsions. Ce côté soupe-au lait lui joue des tours dans ses relations car il peut facilement se défouler sur son entourage et ne supporte pas la contradiction.
Il peut être têtu, égoïste, vindicatif. Aventurier dans l’âme, anticonformiste, il aime se sentir libre.
Il adore les voyages, la découverte, le changement. Toujours en mouvement, il a du mal à s’investir dans une relation amoureuse durable. Il s’enflamme vite, se montre passionné, séducteur mais se lasse vite et passe à une autre conquête. Il n’aime que les relations intenses, romantiques. Il n’est ni jaloux ni possessif, bien trop inconstant pour cela.
Le natif du signe du cheval sait être un excellent homme d’affaires : il est ambitieux et carriériste bien qu’il se disperse un peu trop. Il sait réussir en politique car il est opportuniste, sait s’entourer et rassembler les foules autour de lui.