Les médiums
Qu’est ce qu’un médium
Les médiums sont des voyants purs qui communiquent avec des guides spirituels, des esprits ou des anges gardiens. Ils sont des récepteurs aux êtres invisibles, à l’au-delà, aux entités immatérielles.
Certains doivent être en transe pour que l’esprit vienne dans leur corps, mais la plupart des médiums arrivent à communiquer sans transe.
Le médium transmet les messages du monde des esprits au monde terrestre. Il peut aussi demander à son archange de l’aider à voir l’avenir, mais il peut aussi être en communication avec l’ange gardien de la personne qui le consulte. Il peut être le relai entre le vivant et l’esprit d’un mort.
Le terme médium est aussi employé pour les adeptes du spiritisme car ils communiquent avec les défunts, par exemple en faisant tourner les tables. On considère alors la médiumnité comme du paranormal, de la parapsychologie ou de l’ésotérisme.
Il existe plusieurs sortes de médiumnité, mais en ce qui concerne la voyance pure, le médium a des apparitions et ce don lui apparait dès l’enfance.
Le médium voit une entité qu’il est le seul à voir, avec qui il communique. Il a des pressentiments extrêmement forts sur un évènement à venir, souvent dramatique, avec des visions, des rêves prémonitoires car les esprits peuvent le contacter aussi pendant son sommeil.
Les médiums ont une personnalité assez forte pour assumer ce don, une vie saine constante, c’est pourquoi ils peuvent aider les personnes en difficulté pour leur apporter des réponses à leurs doutes.
Consulter un médium c’est ne pas attendre ce qui correspond à un souhait mais accepter les réponses du guide spirituel.